conseils

Mes compléments alimentaires

Je présente une légère obsession pour les compléments alimentaires.
J’adore ça !… et j’en prends beaucoup.
Je vais donc vous expliquer ma routine ainsi que leur bénéfices. Attention, je ne suis pas médecin et je ne connais pas tout, je vous done juste mon avis !

l
Je démarre par 1 comprimé de Oenobiol Nutriprotection peaux claires avant de commencer mon petit-déjeuner.
Je ne prends ça que 3 mois en été en cure, même si je ne m’expose pas de manière prolongée au soleil. Je n’aime pas être bronzée et je ne veux pas que le soleil abîme ma peau…
Habituellement, je prends les Vitalfan de René Fureter mais cette année j’ai décidé de changer.
A priori, les gélules Oenobiol sont adaptées aux peaux claires et sensibles et protègent les cellules du soleil tout en ayant un effet anti-oxydant.
Je ne peux pas encore vous donner mon avis car je n’ai pas encore fini la cure !

l

Ensuite, je continue avec 2 gélules Hair Burst pendant mon petit-déjeuner.
Ces gélules sont évidemment destinées à mes cheveux, elles réduisent la casse, nourrissent les cheveux de l’intérieur, permettent une meilleure pousse plus rapide… et j’en passe. Elles contiennent un cocktail explosif de vitamines (Collagène, MSM, Folique, Vitamines A B C D…)
J’en suis à mon cinquième mois de cure et j’en suis ravie, ça marche vraiment ! Moi qui fais subir des traitement chimiques à mes pauvres cheveux, je peux vous dire qu’ils sont en parfaite santé !

 

l
Après le petit-déjeuner et le dîner je prends 4 comprimés de Spiruline Bio (soit 8 comprimés par jour).

La Spiruline est une algue considérée comme un superaliment très puissant qui contient notamment beaucoup de fer et de protéines, mais aussi du bêta-carotène, de la vitamine B12 et E…
Elle permet non seulement de détoxifier l’organisme mais aussi de lutter contre le stress et la fatigue… Enfin bref, c’est un de mes compléments alimentaires préférés et je ne peux que vous le conseiller si vous ne deviez en choisir qu’un !
l

l
l
l

l
l
l
Le soir pendant mon repas, je prends 1 comprimé de Peau Ongles Cheveux de Solgar.

Ces comprimés contiennent les nutriments nécessaires pour une bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux. J’altèrne entre ceux-ci pendant le Printemps et l’Eté et l’Huile de Bourrache de Solgar l’Automne et l’Hiver.

l

 

l

Hors des repas, je prends 1 gélule de Multiple Fibre Formula de Solgar, en général avant de partir travailler.
J’ai souvent de petits problèmes digestifs, donc ça m’aide à me sentir mieux 🙂
Ces gélules contiennent des fibres végétales issues notamment les graines de psyllium, la pectine de pomme ou de pamplemousse mais aussi de fibres d’avoine et de farine de graines de lin. Toutes ces fibres servent entre autre à accélérer le passage des aliments dans le côlon (minute glamour bonjour) pour le préserver.

Le soir, au moins une heure après mon repas, je prends 2 gélules de Effizinc 15mg (sur prescription dermatologique).
Je pense que vous pouvez trouver des compléments alimentaires à base de Zinc facilement, mais ayant des problèmes d’acné il me semble que celui-ci n’est délivrable que sur ordonnance.
J’attire votre attention sur le fait que le pour être efficace, le Zinc doit être pris à distance des repas (il faut attendre au moins une heure). Le Zinc n’a aucun effet s’il est pris en même temps que du gluten. Si vous avez un  régime sans gluten, inutile d’attendre.

Et enfin, tous les 5 jours je prends 1 comprimé (en général le matin) de Magnésium & Vitamine B6 de Solgar.
Je n’ai pas le pot car il contient 250 tablets : Je le partage avec toute ma famille car sinon ça fait 3 an et demi de cure pour moi seule !
Le magnésium et la vitamine B6 sont utilisés pour réduire la fatigue et optimiser le système nerveux et immunitaire.

Voilà, j’espère que cet article a pu vous aider. Si vous avez des conseils surtout n’hésitez pas je suis preneuse et j’adore découvrir de nouvelles choses !

3 réflexions au sujet de « Mes compléments alimentaires »

  1. Bechard

    Bonjour Marion, j’ai une petite question sais-tu où je peux trouver de la spiruline Bio ? Car en pharmacie il n’en avait pas :/
    Merci beaucoup, je suis une grande fan de ce que tu fais, tu es une grande artiste

    Répondre
  2. Laurence

    Je prends aussi de la spiruline (6 par jour) et également un complément cheveux/ongles et mnt je vais commencer à prendre des gélules d’huile de foie de morue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *