conseils

Ma Routine Soin

Dans ce premier article, j’ai choisi de vous parler des produits de soin que j’utilise parce que c’est la base indispensable pour un maquillage réussi.

Une peau en mauvais état ne vous permettra jamais d’avoir un teint irréprochable, or le teint est ce qu’il y a de plus important ! Comme un peintre avec sa toile : Si cette dernière est en mauvais état, sa peinture sera ratée.

1ère Etape :   L  E    D  E  M  A  Q  U  I  L  L  A  G  E

C’est l’étape essentielle pour une belle peau !
Sachez qu’une femme sur trois ne se démaquille pas le soir…
Je vous en supplie, démaquillez-vous ! Le maquillage n’abîme pas la peau sauf s’il n’est pas enlevé le soir (lorsque vos cellules se régénèrent).
Vous trouverez un article intéressant à ce sujet ici.

M  e  s     P  r  o  d  u  i  t  s   :

Extreme Cleanser huile démaquillante, Make Up For Ever :
Comme vous l’avez sûrement remarqué, je me maquille beaucoup. J’ai donc besoin de produits spécifiques adaptés pour les maquillages longue tenue. Je cherche aussi des produits efficaces qui permettent de ne pas passer 15 minutes à me démaquiller.
Cette huile est idéale pour tous types de maquillages même les plus excentriques (paillettes, maquillages waterproof, colle… etc)
Il suffit d’en mettre dans le creux de votre main et de masser sur visage sec (yeux et lèvres compris). Ensuite, je me sers d’une éponge végétale (celle-ci achetée chez Parashop) que je mouille avec de l’eau tiède, puis je m’en sers pour rincer l’huile. 2 minutes chrono !

Cils Demasq démaquillant waterproof, Gemey Maybelline :
C’est selon moi le meilleur des démaquillants waterproof ! J’en ai essayé beaucoup et je reviens toujours à celui-ci. Je m’en sers avec des disques à démaquiller pour enlever ce que l’huile ne peut pas atteindre, comme le khôl qui se trouve dans la muqueuse de l’oeil.

Créaline H2O eau micellaire, Bioderma :
J’utilise cette eau micellaire depuis très longtemps et elle est très bien pour peaufiner le démaquillage et apaiser la peau.
En revanche contrairement à ce qui est revendiqué sur la bouteille, elle ne démaquille pas du tout le waterproof (du moins pas celui que j’utilise).

 

2ème Etape :   S O I N S    D U    S O I R

Après le démaquillage, je nettoie mon visage pour enlever toutes traces éventuelles de maquillage qui auraient échappé à l’étape précédente, puis j’applique mes soins.

M  e  s     P  r  o  d  u  i  t  s   :

Eau Thermale peaux sensibles, La Roche-Posay :
Je l’utilise pour humidifier mon visage avant le nettoyage. J’essaie d’éviter au maximum le calcaire de l’eau du robinet qui dessèche ma peau, mais parfois je n’ai pas le choix…

Brosse nettoyante visage Mia 2, Clarisonic :
Je l’ai eue lorsqu’elle n’était pas encore sortie en France, du coup j’ai besoin d’un adaptateur pour la brancher mais je ne la quitte plus depuis (environ 3 ans et demi maintenant) ! Je l’utilise uniquement le soir et j’ai vraiment la sensation que ma peau est profondément nettoyée.
J’alterne entre les brosses Sensitive et Deep Pores.

Gel mousse nettoyant au Nénuphar, Darphin :
J’adore ce gel moussant, je l’utilise avec la Clarisonic.
Il est adapté à tous types de peaux, et je vous le conseille si votre peau est comme la mienne et a tendance à changer suivant les saisons : Vous pouvez l’utiliser toute l’année !

Aqua Précis yeux, Uriage :
C’est un gel-crème très agréable et qui pénètre rapidement. Il peut également être appliqué sur la paupière pour l’hydrater et l’apaiser du maquillage et du démaquillage quotidiens.

Huile de nuit Détox, Caudalie :
Cette huile est idéale pour les personnes qui vivent dans une grande ville et dont la peau est malheureusement sujette à la pollution chaque jour.
Elle restaure l’équilibre hydro-lipidique et ré-oxygène les cellules grâce à un cocktail explosif d’huiles essentielles. Il suffit d’en mettre 6 gouttes au creux des mains et de l’appliquer sur votre visage et votre cou. L’odeur peut déplaire,  mais elle n’est pas si tenace que cela.

Gommage lèvres, Lush :
Je gomme mes lèvres tous les soirs avec ce gommage (le petit pot dure 1 an environ). Je le fais tous les soirs car avoir des lèvres bien hydratées facilite l’application des rouges à lèvres et permet une meilleure tenue. Il faut donc éliminer les peaux mortes en massant délicatement (je le fais avant de me brosser les dents car le gommage est composé de sucre qui peut entrer dans ma bouche).

Baume lèvres hydratant, The Body Shop :
En ce moment, je l’ai au parfum Mangue. Je change souvent d’hydratant mais j’avais acheté un coffret avantageux à Noël du coup il m’en reste encore plein ! Je l’utilise en couche épaisse sur mes lèvres et laisse poser toute la nuit.

 

3ème Etape :   S O I N S    D U    M A T I N

Ma routine du matin doit être rapide et efficace car il faut attendre environ 10 minutes que les produits pénètrent dans la peau avant de pouvoir commencer le maquillage. Dès que je me réveille, je commence et ensuite je prends mon petit-déjeuner avant de me maquiller pour être sûre de commencer sur une base saine.

M  e  s     P  r  o  d  u  i  t  s   :

Eau Thermale peaux sensibles, La Roche-Posay :
Pour me réveiller je brumise mon visage avec et je laisse sécher. Cela vivifie la peau endormie.

Créaline H2O eau micellaire, Bioderma :
Ensuite, je nettoie mon visage avec un coton imbibé d’eau micellaire.
Avant, je nettoyais mon visage avec de l’eau et du savon mais ayant la peau réactive, elle était toujours rougie. J’ai remarqué qu’elle l’était beaucoup depuis que je fais comme ça, car elle est moins sollicitée.

Aqua Précis yeux, Uriage :
J’utilise la même crème que le soir. Je l’aime beaucoup car elle pénètre rapidement et ne crée pas de dépôt quand je me maquille par la suite.

Effaclar Duo +, La Roche-Posay :
Cette crème est géniale ! Elle est vraiment agréable, pénètre rapidement et est très efficace sur l’acné cicatriciel (dont je suis victime). On peut se maquiller derrière sans avoir peur du phénomène de sur-couche.

Baume lèvres hydratant, The Body Shop :
Avant le maquillage, j’en applique une couche assez épaisse pour être sûre que mes lèvres soient bien hydratées.

 

4 ème Etape :   L E S    S O I N S    P O N C T U E L S

Environ deux fois par semaine, je fais des soins profonds. J’alterne les masques et je n’en fais qu’un seul par jour.

M  e  s     P  r  o  d  u  i  t  s   :

Lait-Crème Concentré, Embryolisse :
J’utilise cette crème le soir en couche épaisse si ma peau est en détresse, comme après un gros maquillage ou un démaquillage violent.
Elle est adaptée à tous types de peau donc même si vous avez la peau grasse vous pouvez l’utiliser sans problème !

Gelée Gommante Douceur, Uriage :
Ce n’est pas vraiment le meilleur mais j’aime bien changer de gommage. Très franchement, le Peeling de Guerlain est pour l’instant le meilleur que j’ai testé !
Celui-ci est plutôt agréable mais assez basique. J’utilise toujours un gommage avant d’appliquer mon masque (quel qu’il soit), et toujours le soir.

Masque gomme de nuit, Sampar :
Ce masque est à utiliser avant le coucher et se rince le lendemain matin. Il resserre les pores, hydrate et purifie en même temps. Le teint est significativement matifié le lendemain !

Masque-crème Anti-soif, Clarins :
C’est un masque à la texture riche d’une crème formulé pour les peaux déshydratées. Il est très agréable à appliquer et sent très bon.

Masque purifiant, Caudalie :
Ce masque purifie et resserre les pores. La texture ressemble à de l’argile blanche et il est très efficace sur les points noirs.

Gant, Glov :
J’ai trouvé ce gant un jour par hasard à Monoprix et je L’ADORE ! Je m’en sers pour enlever chaque masque lorsque le temps est écoulé. Il suffit d’humidifier le gant et de le passer sur le visage pour enlever efficacement toute trace de produit.
Il peut apparemment être utilisé pour enlever le maquillage sans utiliser de produit démaquillant mais je n’ai jamais testé (je pense toutefois que cela s’applique pour les femmes qui se maquillent « normalement »)

 

Voilà ! Si vous avez des remarques ou des suggestions de produits à me conseiller je suis preneuse, et je change souvent de soins pour ne pas trop habituer ma peau à un produit.

A bientôt !

9 réflexions au sujet de « Ma Routine Soin »

  1. Amy

    Je remarque que nous avons plusieurs produits en commun 🙂
    Par contre, pour moi qui ai eu de l’acné « d’adulte » pendant de nombreuses années, j’ai plutôt chercher à nettoyer avec du Cetaphil et j’hydrate avec de la gelée des reine de Sanoflore. La gelée des reine aide également pour les cicatrices si tu veux tester ^^

    En tout cas, merci pour ton article, il est vraiment bien structuré 😉

    Répondre
  2. littlepinkflea

    coucou !
    comme je te le dis a chaque fois que je te parle en insta-dirrect , je te suis depuis un bout de temps . . . tu ma donner plein de bon conseils . . . ! et ceux que tu as dis ici vont vraiment m’aider ! car j’ai pas mal d’imperfections . . .
    je sais qu’il faut un bon démaquillage mais pour tous ce qui est du soin le matin , j’avoue que j’en avais aucunes idées
    en tous cas merci beaucoup pour tout ce que tu fais !! tu es une fille en or ♥
    bisous et continue comme ça ! tu es génial
    encore merci !

    Répondre
  3. Tsivia

    Un petit coucou à ma plus grande inspiration MUA en France
    tu es géniale j’ai hâte de te rencontrer ! ton article est très intéressant merci de l’avoir partagé
    gros bisous ♡

    Répondre
  4. Cari

    Tu as le droit de me détester après ce commentaire: j’ai la chance d’avoir un jolie peau, presque pas de boutons, pas de cicatrices d’acné alors que j’ai percé mes boutons pendant des années… du coup je n’ai pas ton armada de produits. Je me demaquille toujours sauf si Je suis bourrée (mais c’est très rare ) où si j’ai la migraine (beaucoup moins rare ) dans ces cas là je suis en pilote automatique pour trouver mon lit tel un zombie de la chair fraîche et vivante. J’aime beaucoup trop les smocky alors j’utilise de l’huile d’amande douce ou d’olive pour enlever mes peintures de guerre. C’est peu coûteux et ça agresse pas ma peau sèche et rien n’y résiste pas même le waterproof ou les velvetines. Je lave le reste et rince à l’eau claire. J’utilise une eau de bleuet pour finir le travail. Ma peau demande juste une crème adaptée à ma peau sèche (en été ) et très sèche en hivers. Et c’est tout. Voilà Tu peux me détester. Ce que j’apprécie dans ta routine c’est que les produits sont accessibles.

    Sinon, je suis curieuse de connaître ta routine pour tes cheveux. Des bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *